Matériau issu de nos propres usines, cet alliage en ALUXX est 30% plus rigide qu'un alumium 6061 traditionnel, mais aussi plus léger.
Contend 2
850 €
Dont 6,00 € d'éco-participation
En raison de transferts logistique à l'entrepôt, nos délais de livraison se trouvent fortement impacté. Les livraisons vélos devraient reprendre leur cours début Janvier. Pour les équipements, vous avez jusqu'au 17 décembre pour commander et être livré pour Noël. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Avec son cadre en aluxx et sa géométrie sportive, le Contend est la clef d’entrée vers la sportivité.
Des sorties entre amis aux épreuves cyclosportives, le Contend saura satisfaire tous les cyclistes amateurs qui attendent d’un vélo de route le juste équilibre entre performance, confort et budget raisonnable. Son cadre en Aluxx dispose d’un triangle arrière compacte offrant un maximum de rendement et un triangle avant haut et confortable. Ses pneus de 28mm de section et sa tige de selle D-Fuse améliorent encore la réduction de la fatigue.
Facteurs Clés de Performance
Géométrie sportive équilibrée
Sa géométrie offre une position à la fois sportive et confortable qui met en confiance quand il faut prendre un virage ou lancer une accélération.
Confort optimal
Avec ses pneus en 28 mm et sa tige de selle D-Fuse qui réduit les vibrations dues aux aspérités de la route, le Contend vous accompagnera dans vos sorties sportives en minimisant votre fatigue.
Transmission compacte
Sa transmission compacte (34/50, 11x34) offre une grande plage de développement pour permettre à tout un chacun de prendre facilement ses marques à son guidon.
Cadre ALUXX
Compact Road Design
Le tube supérieur incliné (de la douille de direction vers le tube de selle) forme de plus petits triangles avant et arrière. Ceci permet d'obtenir un vélo plus léger et rigide. Ce design permet également aux cyclistes de toutes tailles de trouver plus facilement l’ajustement parfait.
Tige de selle D-Fuse
La forme en D autorise une légère flexion de la tige de selle permettant de filtrer les chocs et les vibrations.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.